0 0
HOTTER THAN HELL

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url

Ingredients

350g de blanc de poulet le kokoriko pas le kikiriki
4 Oignon ces légumes qui vous font pleurer
3-4 piments plus chaud que l'enfer
1 ciboule
20g gingembre évite de toucher tes yeux
2 càs de farine de maïs jaune comme le soleil
1 càs de pâte d’arachide
2 càs d’huile ou un bol d’eau
950 ml dont 750 ml Eau chaude
50 g tamarind
1 càc purée de tomate
1 citron comme le dit Beyoncé dit slayyyyyyy (facultatif)
1 sel et poivre

HOTTER THAN HELL

  • Medium

Ingredients

Directions

Share

Pour les saisons froides, les périodes de rhume ou juste un moment de faim, j’ai décidé de faire des boulettes à base de blanc de poulet. Normalement, on les fait avec du poisson, mais comme beaucoup est permi dans la gastronomie je les ai fait autrement.

 

Steps

1
Done

Etape 1

Dans un mixeur, mettez 2 oignons, les piments, la ciboule, le gingembre et mixez le tout. Retirez et réservez le mélange. Ensuite mixez votre blanc de poulet et mettez le dans un bol dans lequel vous rajoutez ⅔ de votre mélange, la farine de maïs, la pâte d’arachide, du poivre et du sel selon votre goût.

2
Done

Etape 2

Mélangez bien le tout et commencez à former vos boulettes. Trempez votre main parfois dans l’huile ou l’eau selon votre choix qui vous permettra de ne pas avoir les mains collantes.

3
Done

Etape 3

Dans un poêle mettez 200 ml d’eau, laissez bouillir et mettez vos boulettes et couvrez. La cuisson dure entre 8 à 10 min.

4
Done

Etape 4

Mettez votre tamarind dans 750 ml d’eau chaude et laissez reposer pour minimum 15 min. Plus il dure dans l’eau plus votre jus sera intense. Retirez le jus et versez dans une marmite, ensuite ajoutez le reste ⅓ de votre mélange, la purée de tomate, du poivre et du sel selon votre goût. Posez au feu et laissez bouillir pendant 20 min et voilà votre sauce est prête.

5
Done

Etape 5

Tranchez verticalement le reste de vos oignons et réservez. Dans une assiette creuse, mettez vos boulettes, votre sauce, de l’oignon cru, du citron et BON APPETIT. N’oubliez surtout pas une bouteille d’eau et du pain parce que c’est très pimenté.

precedent
MAGANGNI POISSON
precedent
MAGANGNI POISSON

Add Your Comment